Trail Villié-Morgon

Ce dimanche 14 mai, direction Villié-Morgon pour participer à une nouvelle étape du challenge maxi best of du beaujolais (à emporter ou à consommer sur place…n’est ce pas Marlène !).

36 bornes au programme, et oui quand même ! avec 1200 d+ pour les mollets, une broutille avant les 120 kilomètres et les 7000 d+ qui nous attendent dans 3 semaines dans le sud.

La météo a répondu présente donc nous pouvons laisser le kway dans la voiture. Retirage de dossard, serrage de paluche et papotage avec les potos (content de revoir Elodie en pleine préparation du super Trail de la Fontaine des ânes le 11 juin prochain )…l’ambiance est au beau fixe.

Pour ma part, semaine light au niveau kilométrage faute à un mollet qui me faisait la tête..un comble !

Je me souviens de ce parcours très roulant qui m’avait bien entamé en 2013 au retour du MDS. Pas de grosses difficultés techniques, mais un maximum de relances à effectuer pour viser un bon chrono.

Les filles sont au taquet et Marlène nous fait profiter d’un petit chant corse avant le départ…ahhh y’a pas à dire être second du challenge maxi xxl best off challenge superstar du beaujolais ça donne des ailes…enfin plutôt de la voix en l’occurence 🙂

8h30, le départ est donné. Nous sortons de Villié en empruntant bitume et charrois, la direction est simple tout droit vers Avenas puis petite boucle autour de Rochefort avant de redescendre. Fastoche, sauf que mon cardio n’est pas raccord avec ce début de course en mode compétition. 160 pulsations…165 pulsations… trop haut, je peine à rentrer dans cette course et je me rends rapidement compte qu’il va falloir revoir les objectif à la baisse.

J’essaye de temporiser, mais rien ni fait le palpitant s’emballe et je n’arrive pas à calmer la bête. Il est clair que les dernières sorties se sont faites en mode Ultra, alors la machine a du mal à comprendre! Même mon esprit n’est pas là, pas la niaque…chef quand est ce qu’on mange? Quand est ce qu’on arrive ? Ok, 5 kilomètres au compteur…je me dis que ce trail va se jouer au mental pour ne pas exploser totalement.La suite alternera avec des moments d’euphories (rares) et des moments de course plus subis qu’autre chose.

Verdict final, 3h35 pour boucler ce parcours….avec à peine 32 kilomètres à ma montre? En débriefant avec les autres coureurs, même constat le parcours est bien plus court. C’est ballot, car j’aurais peut être pu gratter quelques minutes si j’avais programmé mon cerveau sur 32 et non 36.

Je retrouve Pat, le sourire aux lèvres, sur la ligne d’arrivée. Il est de retour en mode compétition sur le 16 kilomètres, et rien que ça c’est du bonheur en barre !

Nous échangeons nos sensations, au final j’arrive pas trop entamer et lui à effectuer une bonne course. Quelques minutes plus tard, nous voyons Marlène franchir la ligne en 4h02, elle a bonne mine et vient de mettre une bonne tannasse à sa pote de course! Céline franchit la ligne, une poignée de secondes derrière en 4h03…erreur d’aiguillage sur la parcours elle s’est rajoutée 3 bornes en plus…enfin c’est ce qu’elle nous raconte…mais bon quand on aime on ne compte pas !

Sur ce nous enchainons avec une petite bière bien méritée ! Je partage un moment bien sympa avec Peter (l’organisateur de la future Saint-Ju night le 17 Juin prochain à ne pas manquer !)  et les furieux de Saint Igny, Dominique et Gaylord (futurs organisateurs d’un Trail sur Saint Igny de Vers à ne pas manquer également horizon 2018 )…bref un poulet basquaise et une tarte aux pommes plus loin (merci Lise on a tout bien mangé :)), il est temps de rejoindre le cocon familial.

Big dédicace à Nico et Mathis qui ont encore fait parler la poudre…trop fort les champions !!

Encore merci à toute l’organisation et aux bénévoles pour ce chouette moment, maintenant place à l’Ultra le vrai !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut