Manger comme vous êtes

Je mange ce que je suis! comme le dit si bien Popeye. Le régime alimentaire est souvent associé à des notions de contraintes et d’interdits. Pourtant, la clé d’une bonne alimentation ne devrait elle pas plutôt évoquée la notion de plaisir?…

Cette prise de conscience s’est faite en douceur et à travers cet article nous vous faisons partager nos convictions.
Nous n’avons rien inventer, et n’avons pas pour ambition de révolutionner le monde de la nutrition.Nous vous faisons simplement partager nos interrogations pour remplir notre assiette pour être en forme!

Nos besoins énergétiques

Notre métabolisme de base, pour faire simple nos besoins énergétiques, régule notre prise de poids.
Si nos apports sont trop importants, nous stockons comme les marmottes en prévision des grands froids, sous forme de graisse corporelle.
A l’inverse si notre activité quotidienne supplante cet apport, nous maigrissons.
Par exemple, 40′ de footing sont nécessaires pour puiser dans nos réserves graisseuses.

Manger bon

A l’image d’Obélix, quand l’appétit va tout va!
Le plus dur reste de concilieralimentation et plaisir.Nul besoin d’interdire certains aliments mais il s’agit plutôt de donner à notre corps les aliments qui le renforce.

En partant de cette théorie, nous avons tous selon notre groupe sanguin des aliments à privilégier car leur assimilation par notre organisme sera optimale.

Éloigner les soucis gastriques,l’acidité, la prise de poids ou autres contrariétés sont possibles si l’alimentation quotidienne s’appuie sur ce principe.
Par exemple, les personnes du groupe O doivent privilégier leur apport de protéines en favorisant leur provenance du monde animal et non végétal. Ils seront plus enclin à assimiler plus facilement la viande rouge.

L’équilibre, avant tout

Après avoir répertorier les aliments qui nous sont favorables et qui s’accordent avec vos goûts alimentaires, il est néçessaire de gérer au mieux nos différents apports au cours de la journée.

Manger comme un roi, le matin
Déjeuner comme un prince, à midi
Souper comme un manant, en soirée

Bien sûr, les aléas de la vie quotidienne ne nous permettent pas toujours de respecter à la lettre cette gestion mais inutile de culpabiliser si vous réaliser un écart.
Au contraire, profitez de l’instant présent et l’exeptionnel dérapage vous confortera dans le cadre de vie alimentaire dans lequel vous vous engagez.
Je ne suis pas prisonnier de mes aliments et je contrôle sans remords mon alimentation.
Par contre si les écarts s’accumulent, peut être que vos convictions personnelles ne sont pas encore abouties.
Il est alors nécessaire de vous fixer un objectif concret qui vous tient à coeur, atteinte d’une performance ou non, cet objectif personnel est la clé de votre future réussite.

En GROS…Manger comme vous êtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut