TEST TRAIL SALMON

Après ma non-sélection pour intégrer la team WAA EXPERT 2018, la déception était grande.

Et puis, suite à vos nombreux messages, j’ai été contacté récemment par une nouvelle entreprise française outdoor pour devenir l’un de leur ambassadeur pour la saison 2018.

Quelle heureuse surprise ! et quelle satisfaction de voir une marque s’intéresser enfin à mon profil de quadra runner !

 Jeune par sa création mais déjà experte par ses produits,  SALMON cherche à s’installer dans le monde de la course à pied et particulièrement du trail.

La team des ambassadeurs reste encore limitée mais s’avère riche en qualité. Phillipe PECHE et Maurice CHASSE pour ne pas les nommer !

C’est donc en entamant une danse de sioux que je découvrais hier la première paire de S-RAB dans ma boîte aux lettres.

La magie de Noël continuant d’opérer, je me précipitais pour découvrir le contenu… Curieux du look affiché, je décidais ni une ni deux de partir tester sur le terrain ces petites merveilles. 24 kms et 2200 d+ plus tard, je rentre fourbu pour vous délivrer mes premières impressions.

Avec un poids annoncé de 830 grammes, c’est clair qu’elles ne font pas dans la légèreté! Les ingénieurs annoncent tout de même une baisse de poids pour la prochaine collection.

Clairement typé pour le trail, je ne recommanderai pas ce modèle pour les marathoniens et tous les mangeurs de bitume. L’amorti laisse encore à désirer et les coureurs talons auront du mal à dynamiser leur foulée.

Son fit très large peut être un désagrément au début, mais après quelques kilomètres le pied se plait bien.

Il a de la place et les orteils s’éclatent entre eux !

Avec un drop de 4mm, il est certain qu’un temps d’adaptation est nécessaire pour éviter toutes blessures. Je vous conseille de les porter le plus souvent à l’intérieur pour habituer les mollets et par la même occasion votre proche entourage :

“Papa, c’est quoi ces nouvelles chaussures! dis papa comment on fait les bébés ?”

Et que dire de leur accroche une pure merveille ! Armées de crampons multidirectionnels, les passages dans la boue, neige, flaques d’eau deviennent un pur plaisir. Les S-RAB ont leur terrain de prédilection: le gras, le bien gras !

François D’H, célèbre ambassadeur SALMON, n’arrête pas de tarir d’éloge sur la marque “depuis que j’équipe mes vendangeurs en S-RAB, ils ont gagné plus de 50 secondes dans mes plus longs rangs de vigne “

Sceptique au départ, je reste bluffé par l’audace de ce nouvel équipementier made in France. 

Alors si on y rajoute le fait que je suis devenu l’un de leur ambassadeur, j’ai hâte d’aller fouler les sentiers du magnifique et futur Trail du Sanglier en avril du côté de Saint Igny de Vers pour exploser le chrono !

Pour conclure, foncez vous les procurer…et pour vous les filles un modèle rouge tendance sera prochainement disponible !

Décidément, SALMON, ça me botte grave!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut