Road book marathon des sables 2012

Alors tu vois après la petite dune, tu tournes à droite rue de la fournaise et là tu continues sur 10 kms  sur l’avenue du cagnard mais…  attention!… si là tu apperçois une grande piscine… tu ne plonges pas car c’est un mirage…et tu relis ton road book d’urgence!

Si vous avez des envies de balades dans le désert , n’hésitez pas à venir consulter ce road-book spécifique à l’étape n°3 du marathon des sables 2012.

TAOURIRT MOUCHANNE / EL MAHARCH : 35 Km

Km 0: Prendre direction Est (cap 101°) jusqu’au CP1.
Succession de terrains sablonneux avec végétations et de terrains finement caillouteux.
Km 7,5: Faux plat montant et sablonneux.
Km 12: CP1. Prendre direction N/NE (cap 31°) jusqu’au jebel Zireg. Sable puis pierres.
Km 13,7: Début de la montée vers la vue panoramique du haut du Zireg.
Km 14: Sommet. ATTENTION ! Bien suivre le petit sentier pendant 200 m pour descendre par la partie stable.
Succession de montées et descentes sablonneuses jusqu’au Km 17.
Km 17: Passage caillouteux au niveau des arbres. Descente sablonneuse vers la gorge.
Km 18,5: Petite gorge ensablée. Suivre le lit d’oued.
Km 19,8: Fin de la gorge. Traversée vallée sablonneuse et caillouteuse : N/NE (cap 25°).
Km 21,3: Traversée d’une grosse piste.
Km 22,3: Montée de la passe sablonneuse entre le jebel Mziouda et le jebel Ras Khemouna.
Km 24,1: Passe sablonneuse dans petit relief puis traversée d’une vallée caillouteuse.
Km 24,7: Sommet petit relief. Descente de sable assez raide. Suivre lit d’oued dans la gorge.
Km 25,4: CP2 à la sortie de la gorge. Prendre direction N/NE (cap 19°) pour rejoindre la passe de Maharch.
Lac asséché. Terre battue.
Km 28,8: Fin du lac. Début de la passe sabonneuse.
Km 31: Oasis de Maharch. Pompe solaire installée lors du 21e MDS. Prendre direction Nord (cap 359°) jusqu’au B4. Caillouteux
Km 32,7: Piton rocheux à main droite. Sablonneux et cailloux fins.