Matériel pour la Saintélyon 2012

Le millésime Saintélyon 2012 restera fameux de part les conditions rencontrées lors de la course. Températures glaciales, neige, verglas, boue…tous les élèments étaient réunis pour marquer les esprits.

A cette occasion , notre choix d’équipement s’est avéré judicieux. Je vous propose donc pour info la composition de notre matériel.

A part sur les hauteurs de Saint-Etienne, où les congères  ralentissaient fortement l’avancée de la course, je n’ai pas souffert du froid. Il est certain que d’une année sur l’autre la météo peut être changeante.

Cette liste de matériel reste donc personnelle et peut donc être adaptée.

  • Pour le haut: buff+bonnet saintélyon+frontale Tikka xp2 (éclairage suffisant mais certains ont de véritables phares! et sur certaines portions rester proche de ces coureurs était appréciable pour éviter les plaques de verglas)
  • Sur le dos: mon bon vieux sac à eau médium kalenji (poches sur le devant super pratique pour alimentation + musique, poche à eau de 2 litres seul souci l’eau gelait dans le tuyau! sinon super maintien pas de gêne dommage qu’il soit en rupture de stock!)
  • Pour le torse : 3 couches pour le départ avec coupe-vent salomon xt wp jacket pour garder la chaleur et en cas de pluie (très léger et compressible pour le rangement) puis  au bout de 20 minutes et ce jusqu’à la fin 2 couches avec une première couche qui évacue la transpiration exo motion 1/2 zip (excellent confort pas de frottement+ transfert de l’humidité) et une seconde intermédiaire xt softshell au top! (coupe vent devant et respirant au dos)  c’est simple je suis resté au sec toute la course!
  • Pour les mains: gants odlo (chaleur tout au long de la course)
  • Pour les jambes : un 3/4 salomon pour changer! (super confortable et aucunes douleurs musculaires sur les cuisses)
  • Pour les mollets: les booster bv-sport (pas de crampes et toujours très agréable à porter) et par dessus les exo salomon pour le look et pour se protéger du froid et de la boue!
  • Pour les pieds: les chaussettes xt trail ( trempées rapidement mais aucunes ampoules à déclarer! j’avais pris deux autre paires de rechange mais je n’ai pas pris le temps de me changer) dans mes chouchous s-lab 5 softground ! (confort d’appui toujours aussi incroyable sur trail comme sur route même si en difficulté sur le verglas normal!!) emmitouflées des guètres ( pas un caillou n’est rentré le top:) )

Je vous laisse en photo avec ce matos typé course hivernale. Reste plus qu’à finaliser maintenant celui du marathon des sables!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut