C’est la rentrée !

Une odeur de gâteau sport qui envahit la cuisine et une paire de basket qui  gratte le pied de la porte.Pas de doute, ce dimanche 9 septembre sonne bien l’heure de la rentrée pour les badbornes.

Assis sagement au fond du car, nous faisons route vers le départ grâce à la navette mise à disposition des coureurs. Belle organisation pour ce ville à ville, Vonnas-Châtillon,qui emprunte sur 22 kilomètres des petites routes de campagne.

Et grande première pour les badbornes, c’est une équipe mixte qui s’aligne pour cette épreuve…2 gardes du corps pour une badbornette bien décidée a mangé du Lyon dans quelques semaines…le top!

Avant le départ, on retrouve les 4 fantastiques de Saint-Lager Marlène, Véronique, Martial et Pascal et on papote sur les futures courses.
Arrive 9h30, la météo est au beau fixe et environ 150 coureurs se lancent à l’assaut de ce semi rallongé à la sauce master chef…et oui Vonnas reste tout de même le fief de Georges Blanc!
Damien prend rapidement les commandes et nous ne le retrouverons qu’une fois la ligne d’arrivée franchit. Il signe un super temps en 1h49 sur un parcours bien bosselé qui nous a tous bien fatigué.
En effet, la succession de faux-plats et les quelques côtes arrosés d’une bonne chaleur estivale ont bien chatouillé l’organisme.
Franchissant pour ma part la ligne en 2h05, Céline termine tout sourire quelques mètres plus tard en 2h12 sous les applaudissement d‘Evelyne et des boys venue nous rejoindre à Châtilllon…sympa!
Au final, le groupe est content de sa prestation. L’équipe de Saint-Lager signe également de bons temps..ce qui nous  laissent présager une bonne préparation en vue du marathon du Beaujolais… notre prochain gros objectif avant notre dessert de décembre :la Saintélyon!
Après avoir récupérés notre bouteille de Beaujolais, fais quelques étirements en compagnie d’Isabelle et François rencontrés au hasard de la course, nous quittons Châtillon le travail accompli.
Bravo au Rotary CLUB et à tous les bénévoles pour l’organisation sans faute et un balisage exemplaire..seul bémol les gobelets en plastique laissés au sol par les participants…alors bon courage pour le nettoyage!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut