Espèce de gros sac!

Ne vous méprennez pas! Si ce titre peut surprendre par son côté provocateur, il cherche avant tout à attirer votre attention sur un élément qui va conditionner grandement notre aventure. Notre sac. Que dis je?!!! Notre futur nid douillet, notre maisonnette car il va rythmer les 250 kilomètres de notre défi sportif.

Profitant des soldes de fèvrier 2012 (le badborne est prévoyant!!), le sac évolution 2 de raidlight a été notre premier achat pour le marathon des sables. Depuis ce temps, il est resté sagement à attendre sa première sortie.

Et pourquoi ce sac? Après avoir parcouru les vidéos et les forums sur le MDS, ce sac était conseillé comme l’un des meilleurs pour ce type d’épreuve.

Ultra-léger (690 grammes), fonctionnel avec  ses nombreuses poches et surtout son équilibrage avant-arrière (grâce à son pack avant d’une contenance de 4L), ce sac à dos d’une contenance de 20 litres présente ainsi de nombreux avantages.

Si cette version 2 vient d’être mise à jour par un nouveau pack désert 20+4 OLMO, il nous manque surtout les porte bidons à fixer sur les bretelles du sac.

En moyenne ce dernier va atteindre le poids de 7 à 8 kilos lors de notre course au Maroc. Du moins, c’est ce que l’on espère!!

Pour notre première sortie longue 2013, je l’ai chargé d’une poche à eau (2 litres), d’un coupe vent et d’une couverture (non par crainte d’avoir froid mais pour rajouter du volume) et de divers accessoires (alimentation, bouteille de 750 ml sur le ventral,..). Soit un poids total d’environ 5 kilos.

Après un bon temps de  réflexion pour saisir l’importance des attaches  et surtout de leur emplacement, la sensation d’après course est satisfaisante. Pas de douleurs, ni frottements intempestifs à signaler.

A mon goût, la poche avant ballote encore trop pendant la course et je vais tenter d’apporter des modifications (rajout de deux passants sur le dessous pour fixer la sangle ventrale).

Après deux heures de course, ce premier essai s’avère concluant. Juste quelques règlages techniques et quelques grammes à grignoter dans son contenu, et le précieux sera nôtre!! N’est ce pas sacounet?!

EUUHH tu dis… quelques grammes à perdre?!? Et oohhh gros sac toi même!! Je me suis juste légèrement enveloppé pour ton marathon des sables!!

[youtube]http://youtu.be/Bcp7ANwOYyQ[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut