Test : guêtres S-Lab Gaiters Salomon

Cela m’a toujours amusé de voir passer un chien emmitouflé dans un vêtement sur mesure. Mais après tout, l’hiver approchant quoi de plus normal de vouloir protéger son fidèle compagnon. Et voilà qu’à mon tour, je me suis pris au jeu…

Nul besoin de vous présenter les S-lab 5 qui accompagnent actuellement mes sorties trail. Le test parle de lui-même.

 

Avant de gambader joyeusement dans la boue, j’ai donc recouvert de guêtres Salomon mes deux compagnons de sous-bois.

C’était ainsi l’occasion de découvrir et de tester l’utilité des guêtres S-LAB Gaiters avant notre rendez vous nocturne de la SaintéLyon!

Tout d’abord, l’installation est super simple et rapide.

Pas besoin de mode d’emploi, on est chaussé en 30 secondes. Attention tout de même à respecter la guêtre gauche de la droite pour l’installation. A noter également qu’il existe 2 tailles (M/L) selon votre pointure.

Bien sûr, il est à noter qu’elles sont compatibles avec les chaussures de trail équipées d’une arche en semelle pour le passage de la sangle…sinon ça ne marche pas!

Le système d’ouverture en velcro scratch fonctionne à merveille et une fois installé, il ne m’a procuré aucune gêne ou frottement pendant la course.

Facile à ajuster grâce à sa large bande velcro qui n’éraille pas les lacets, ce système de fixation breveté de Salomon est le seul à ne pas être doté d’un crochet pour fixer la guêtre sur la chaussure.

Le poids minime  ne se fait aucunement sentir. Il est indiqué que le logo est fluorescent ouahhh!! on verra ça plus tard de nuit.

Et le plus important tout de même, pas un caillou n’est rentré dans la chaussure et pourtant le terrain était bien accidenté.

Au final, ce qui est certain, c’est qu’elles feront partie du voyage ce samedi pour la SaintéLyon.

Et c’est KIKI K’est content!! c’est les chaussssures à papa!!!! et elle est où la têtête!!! et elle est où la guéguêtre!!!

WebRep
currentVote
noRating
noWeight

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut