Un esprit d’équipe

A l’heure où les bleus cherchent encore le leur en Pologne, nul doute que l’esprit d’équipe était bel et bien présent ce vendredi soir à Quincié en beaujolais pour cette troisième édition du worldwide badbornes poker tour!

 

 

 

Rassemblé le fleuron du poker ne fût pas chose aisée pour les badbornes car nombre de manifestations étaient au programme en ce mois de juin.

Pourtant, le plateau composé de 15 joueurs regroupait assurément l’élite de la région. Placé sous le signe d’un tournoi d’équipe , chaque team de 3 joueurs allaient donc s’affronter sur trois manches.
Chaque manche attribuait un total de points par équipe afin de déterminer le classement final.Mais avant de dévoiler celui-ci , laissez moi vous présenter les équipes en confrontation.

Favorite du tournoi après sa victoire au tournoi de poker organisé par les majorettes d’Aigueperse, l’équipe des Fous du volant faisait office d’épouvantail dans cette compétition. David,Franck et Stéphane semblaient sûrs de leur jeu et prenaient presque la tête dès la première manche

presque car la surprenante équipe des Tontons Flingueurs les coiffait d’un point sur le poteau.

Cette jeune équipe, tenante du titre à Las Lacenas, affichait une décontraction déconcertante. “Nous sommes venus içi sans pression car nous on préfère la boire!” les paroles de Jean-Baptiste motivaient Dimitri et Anthony a donné le meilleur d’eux mêmes.

A égalité de points, l’équipe des  Mickeys (Yvan, Florent et Adrien) accrochait l’équipe des Requins (Sylvain, Florian et Laurent) pour la troisième place, tandis que la team des Badbornes ( Jorge, Damien et Cédric) fermait la marche…un comble pour des coureurs!

La seconde manche réserva rapidement son lot de surprise.

Inexorablement, les Requins et les Tontons Flingueurs prenaient l’eau, dépassés par le rythme infernal des autres concurrents…les brelans étaient avalés par les full et seul en tête les Fous du volant regardaient déjà les autres dans leur rétro!
Distancés mais pas abattus les badbornes restaient à un point des Mickeys qui paradaient et fanfaronnaient, sûrs de leurs niveau de jeu.

J’avais oublié de mentionner que le tournoi offrait également une récompense de taille pour son VIPson Very Important Player! A ce petit jeu, Sylvain récemment vainqueur à la Tour d’Avenas semblait bien être le futur number one…mais allait il résister à la pression de Florent le talonnant et de Stéphane qui revenait à grandes enjambées… son style de jeu n’allait il pas s’effriter avant de remporter les 70 litres de rosé!

Au gong de la troisième manche, les équipes se sont affrontées sans pitié!

Si le fair play restait de mise, le jeu devenait agressif, sportif et musclé. De cette foire d’empoignade et de franche rigolade, les Tontons Flingueurs et les Requins terminèrent respectivement 5 et 4 ème.
Montant sur la troisième place , les Badbornes se retrouvèrent déclassés à la quatrième place suite à un contrôle anti-dopage positif aux Dragibus!

Les Requins, bons joueurs, accédaient donc à la troisième place et repartaient ainsi avec une magnifique bouteille du non moins excellent vin d’ Aimée-Claude BONNETAIN, un côte de Brouilly 2010!

Fiers de leur seconde place, c’est avec le sourire et les applaudissements de rigueur que les Mickeys félicitaient les vainqueurs: les Fous du Volant. Ces derniers ont fais preuve d’une plus grande homogénéité et d’une incroyable dextérité…bravo à eux!!!…ils empochent ainsi un magnifique bon d’achat de notre partenaire SPORT DEPOT.

Il est à noter la performance remarquable de Sylvain qui après avoir salué le courage et la détermination de ses deux partenaires Laurent et Florian“je remercie les deux baltringues qui m’ont servi de co-équipier pour la dernière fois!”…empoche le titre de meilleur joueur et le prix de 170 litres de rosé!

Merci encore une fois à tous les participants pour votre fidélité et votre gentillesse. Nul doute qu’avec un tel état d’esprit, votre souffle de solidarité portera notre équipe vers la victoire.

Comme quoi de simples amateurs peuvent être de véritables internationnaux du coeur!

Allez les bleus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut