Va-nu-pieds!

Devant le nombre croissant de modèles minimalistes qui apparaissent actuellement, une petite info pour nous roustaffer sur ces drôles de chaussures…

La chaussure minimaliste s’oppose à la running classique qui est censée offrir un maximum d‘amorti et une surélévation au niveau de notre talon

Le gros avantage est certainement la légèreté de la chaussure minimaliste qui permet de garder une sensibilité accrue du terrain. Une semelle fine et sa forme élargie procurent une sensation proche de la marche pieds nus.

Bien sûr, la progressivité et la modération de leur utilisation sont cruciaux.

Le passage à cette solution va de paire avec un changement de technique d’attaque du pied au sol plus par la plante que par le talon. Les mollets souffrent beaucoup au début car ils  sont plus sollicités.

Entre ce retour au naturel de courir les cheveux aux vents en se nourrissant que de barres de céréales et l’attrait commercial des équipementiers , il reste à chacun de se faire une idée et de choisir son type de chaussure qui se veut avant tout un moyen et non une fin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut