Un petit coup d’oeil sur le road-book. Ça roule au début, plateau caillouteux, puis sable, djebel, resable et ligne d’arrivée !
Ok les bads, lecture
du jour ok, fermeture automatique des cellules grises, armement des toboggans et des cuisses!
Pour cette troisième étape, enfin de la nouveauté. Cette fois, je pars sans connaître le parcours. Mais la stratégie est en place. Alors comme prévu, on profite du début plutôt roulant pour courir sur un bon rythme…9 peut être 10 km/h. Sur un long single caillouteux, le peloton s’étire.
À vive allure , l’atteinte du CP1 ne se fait pas trop attendre.
Ohhh les gars regardez il y a Carole !
Un coup de peigne, on remet la casquette bien droite et on gonfle les pecs pour récupérer l’air de rien notre bouteille d’eau. Fatigué mais toujours classe le badborne!
Bip bip accuse tout de même le coup. Et, il nous laissera partir quelques centaines de mètres plus loin.
Damien et Olivier sont devant. Avec Jorge, on gère le passage de dunes interminable après le CP2. Au loin, nous apercevons le djebel du jour. Punaise, il faut monter tout là haut.
Pas après pas, tu te fixe des micro-objectifs, allez la voiture des commissaires de course, le rocher en forme de bouteille de coca, et bon an mal an le sommet est atteint ! Yes ! Une bonne gorgée et il reste plus qu’à voir ce pu…de bivouac. Herbe à chameau, sable…la fin de cette étape est usante.
Nous qui pensions nous économiser aujourd’hui, c’est raté. Nous faisons la rencontre d’ un Vannois, Christian, qui a l’air lui aussi bien vanné ! (ok elle était facile !)
Il fait son premier MDS, on papote classement, et finalement le bivouac apparaît enfin. Ok , on se remet à tracer pour finir en déroulant ce qu’on peut.
Allez une de plus. Petite tappe de badbornes. Un zouk devant la web cam pour la famille et les fans (zaza, ludo, lolo, jo, soeurette yeah spéciale dédicace 🙂
Retour à la maison. La troisième étape est bouclée. Collecte du bois à la Charles Ingalls, émerveillement devant mes pieds toujours sans ampoule, envoi du mail , papotage avec les potos, passage du facteur qui nous donne vos mails, petite larme, snifff, passage au self, ce soir couscous poulet et soupe, brossage des dents ,
douche, lavage au gant sans eau (pas d’image à vous montrer mais pour vous faire une idée la notion d’intimité reste très limitée…). D’ailleurs en parlant d’intimité, la preuve avec la photo de ce gars qui est en pleine réflexion sur la chaise à caca (habituellement il y a des baches plastiques autour !)
Demain, c’est la longue ! Celle qui fait peur avec ses 92 kms. Celle avec laquelle , je garde un des plus beaux souvenirs de 2013. Je suis content de nos performances. Notre haka a tout déchiré sur le campement alors hakapluskakourirdemain !
Allez hakadeau pour ceux ki ne l’aurait pas vu !
[youtube]https://youtu.be/KADy3igtAHU[/youtube]