TRAIL LAMURES 2017

Ce dimanche, direction le haut beaujolais pour manger des kilomètres et du dénivelé. Les jambes tournent bien à l’entrainement en ce moment alors un 30 kilomètres et 1200 de D+, c’est un bon test pour jauger la forme.

7h la voiture prend la direction de Lamures,euhhh de Villeneuve car Stéphane nous fait le coup des bidons qui sont restés au frigo…un petit détour par Villefranche pour récupérer Bertrand et vamos à la playa des sapinas!

Sur place, nous retrouvons Marlène, alias la foulée parfaite, et Catherine, une autre foulée parfaite de l’ACVS 🙂

8h30 dans les starts, je démarre bille en tête. Bien décidé à faire péter le chrono. Le parcours est plaisant, roulant et alterné de petites grimpettes qui se courent bien.

Je reste derrière un petit groupe qui reprend progressivement les trop tôt partis. Je gère ma course et prend du plaisir. Arrivé à la Croix de Montmain, les voyants restent au vert, je double la première féminine et reste à portée du groupe.

9 ème kilomètre, je continue de tracer avec un gars d’Amplepuis qui envoie du paté juste devant moi. Trop rapides et pas assez vigilants, nous zappons le petit embranchement sur notre gauche. Et là, nous retombons sur la Croix de Montmain, le mec veut filer tout droit je lui dis qu’il faut prendre à droite. Nous frisons la correctionelle parce que là on partait direction le col de la Croix Rosier…mais on se retrouve sur la même portion empruntée 4 kilomètres plus tôt. Ça sent le bug !

Bon, et hooo y’a quelqu’un ?!!! pas un signaleur, la rubalise est enlevée…ok pour un mec qui a reconnu le parcours une semaine plus tôt, comment dire…je reste pantois et surtout très connois 🙂

Nous reprenons la boucle à trois…oui un troisième fermait la marche…et retombons 4 kilomètres plus tard et une poignée de D+ sur le bon parcours. La bonne nouvelle c’est que la course recommence, la mauvaise c’est que je peux dire bye-bye au chrono.

Du coup, je retombe sur Stéphane et Bertrand, qui sont tout surpris de me voir arrivé, j’explique mon erreur d’aiguillage et je trace avec l’objectif de récupérer Céline qui sait? Chose faite au 27 ème kilomètre. Elle a bien couru et se trouve en seconde position chez les féminines…mais ça elle ne le saura qu’une fois la ligne d’arrivée franchie!

Fin de course en 3h23 pour 32 kilomètres et 1630 D+. Quand on aime, on ne compte pas. Je retrouve Nico qui a encore tout explosé en terminant premier du 30 KM, il surfe sur sa 23 ème place au championnat de France de Trail court acquise il y a une semaine et me dit qu’il est en forme. Tu m’étonnes ! Respect champion !

La suite, et quelle suite! se passe à prendre en photos les filles qui repartent les bras chargés de cadeaux…sous l’oeil du coach Renaud qui finit premier du 12 Km et de la foule en délire !

Bilan final, un super Trail bien organisé merci aux supers bénévoles et au team de l’Azvel (spéciale dédicace à Sabine pour ses encouragements 🙂 j’attends de tes nouvelles pour la diagonale )

Je garderai un souvenir spécial de cette édition…promenons nous dans les bois 🙂

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/tracedetrail_31276.gpx”]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut