Trail d’Avenas…premier trail blanc !

Dimanche 15 janvier 2017, 7h45, nous prenons la direction d’Avenas pour le premier trail de la saison.

Un magnifique manteau neigeux nous attend sur place et quelque chose me dit que cette sortie en mode “compét” ne va pas être de tout repos.

Des sourires de bénévoles au taquet, quelques poignées de mains, un plaçage de puce électronique sur le pied et voilà l’heure du départ qui approche.

9h30, suite aux applaudissements feutrés ( et oui avec les gants ça fait forcément moins de bruit) notre petite équipe, Céline, Marlène, Jorge et bibi, s’élance pour fouler ce beau tapis blanchâtre.

Avec 213 partants sur le 28 et 310 sur le 11 kilomètres, le trail d’Avenas cartonne pour sa première édition.  Toute l’équipe rassemblée autour de Stéphane Oviste (gilet fluo) a marqué d’une pierre blanche le lancement du challenge BEST.

Et puis cerise sur le gâteau, les flyers du grand raid de l’occitane ont été distribué en amont de la course grâce à l’aimable autorisation de Stéphane Oviste…un joli coup de pub pour l’organisateur de notre prochain grand défi, Antoine Guillon.

AaaaaaHHHHHvenas et ses reliefs blanchis qui font durcir les mollets et briller les yeux. Pas le temps de ralentir pour regarder le paysage car la sortie de chemin guette en permanence nos foulées.

Vigilance et relance seront les maîtres mots pour cette course au parcours varié et au balisage sans faute. C’est clair, nous avons tous adoré courir dans cette neige abondante.

Congratulations to you, Miss Bénédicte pour ta belle glissade sur le 11 kilomètres couru en 1h28 !

Et bravo encore à toi, Nico pour ta troisième place héroïque en 2h25 après une chûte au 11ème kilomètre qui lui vaudra trois points de suture au genou tout de même…respect tu es vraiment énorme !

Quelques minutes derrière, nous franchirons tous la ligne avec un grand sourire et quelques courbatures. Ce  bon chrono pour cette reprise en mode trail, nous laisse envisager une saison 2017 très positive. 

Finalement, je termine à la 53ème place en 3h06, Jorge 93ème en 3h22, Céline 109ème en 3h29(trop forte ma douce !) et Marlène 178ème en 3h59.

Stéphane nous rejoint, pour aller boire un petit vin chaud bien mérité. Nous partageons le saucisson de l’amitié avec les supers bénévoles avant de nous éclipser…AAAAHHH c’était bien Avenas…c’était beau…promis nous serons des vôtres l’année prochaine !

1 réflexion sur “Trail d’Avenas…premier trail blanc !”

  1. pas compris…
    et Stéphane ????
    comment ça il a pas couru ??
    ooooohhhhhHHHH….
    bon, sinon bravo a tous ,
    parce que courir par ce froid, sur la neige…chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut