Run in Lyon J-7

Le 7 octobre 2012, les Badbornes vont participer au semi de Lyon et une badborne-girl s’élancera pour la première fois sur le grand parcours. Le programme d’entraînement de la semaine sera donc allégé en vue de notre double objectif: tester notre niveau de forme à 5 semaines du marathon du Beaujolais et celui de devenir marathonienne

Après un petit détour sur le site officiel, les 3 courses réuniront dès 9 heures plus de 15000 coureurs avec pour point de départ et d’arrivée communs la place Bellecour, dixit la plus grande place piétonne d’Europe.

Les infos sur le semi nous informent qu’il se sépare du 10 km au pont Morand et fera route sur les berges du Rhône pour atteindre le plus grand parc intramuros de France, le Parc de la Tête d’Or puis retour sur les berges pour terminer la course sur la place Bellecour.

Quant au tracé du marathon,  il se calque sur celui du semi puis part en direction du  Stade de Gerland et emprunte en partie la presqu’île du Rhône puis les confluences avant de revenir sur Bellecour.

Les meneurs d’allure seront présents et seront de précieux repères pour réaliser une perf…qui à notre niveau reste à des années lumières de celle réalisée par Nicolas, le sportif-romancier, 33ème l’année dernière  en 01:19:43  soit une allure  3’47 au km…

 

C’est donc avec impatience que la semaine prochaine va s’écouler.  En tout cas, nous sommes motivés et curieux de voir si le lion de notre moteur sera au rendez vous pour franchir la ligne d’arrivée en rugissant de plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut