Avril 2023 : PREMIÈRE EDITION

Cette escapade en terre jordanienne me laisse encore des frissons. Les djebels du Wadi Rum ont déchiré ma rétine. Le feu du soleil et le souffle du désert ont mis à l’épreuve l’organisme. Les réveils frisquets en chaussons d’hôtel ont chamboulé mon sommeil. Je suis affamé, j’ai encore soif d’aventure.

Chapeauté par Benoit Laval, ce challenge par étapes regroupe des marcheurs et des coureurs. J’ai adoré retrouver au fil des kilomètres, nos compagnons de route partis un peu plus tôt et échanger alors un petit mot, un sourire. Chaque jour, les repas et ravitaillements en eau nous permettaient de repartir de plus belle. Quel luxe !

Souvent, les nuages de pluie sont apparus, les rafales de vent ont malmené les fanions de balisage et les tentes du campement…pourtant la chaleur humaine a doucement protégé notre caravane.

De la tempête est venue l’accalmie, de la noirceur de la nuit est né le ronronnement des jaunes. Une bande de sportifs destinée à se rencontrer. Nathalie, Patty, Ophélie, Céline, Joël, Thomas, Julien, Franck. Un mélange de champions et de trublions. Une fashion team qui fracasse tout. Une sorte d’AmiExpress, pour partager les peines et les joies. Juste un parfum d’aventure pour tisser quelques liens et lisser les coups durs. Les jaunes! Les jaunes! Les jaunes! Yalaaahhhh !

D’autres rencontres ont pimenté ce voyage, Anaëlle et sa foulée de gazelle, Markus Olmo et ses claquettes-chaussettes, Sabine et ses pas qui ne demandent qu’à grandir, la team raidlight et ses sourires made in France, Mathieu l’homme aux muscles saillants ou bien encore Clément qui rigole plus vite que son ombre.

Cérémonie de remise des prix, pas de danse endiablés, visite du souk d’Aqaba, baignade en mer rouge, Petra…quelle semaine! 

Pour trouver le bonheur, il faut déjà le chercher, jetez un oeil du côté de cette agence de voyage française NED-Trail to be Alive, et comme le dit si bien Benoit LAVAL s’il n’est pas là c’est qu’il est certainement ailleurs 🙂

Retour en haut