Que la montagne est belle !

Le désert n’est pas plat. C’est maintenant une certitude. Pour cette étape de 30 kms, trois djebels sont à franchir dont un avec une pente à plus de 25%.

DSCN3745De quoi tirer la langue, et sentir un peu plus le poids du sac sur nos omoplates.

Olivier et Benoit partiront en éclaireurs, et nous fermeront la marche.

Notre “TGV bleu” (surnom donné par Jean-Michel, DCIM100GOPROcamarade de course ) reste performant et avale les kilomètres avec plaisir!

Autant j’avais pu souffrir lors de cette portion de parcours, à nouveau similaire à celle de 2013, autant je me régale cette fois-ci à contempler le panorama. MDSCN3766es bâtons font merveille et je ne regrette plus les 400 grammes de charge supplémentaire !

La vue est à couper le souffle. La masse de coureurs s’étire sur les crêtes. DSCF8911

Un fragile cordon se fraye un chemin à travers des sentiers escarpés, parsemés de cailloux qui ne sont pas tes amis !

DSCN3764
DCIM100GOPRONotre rythme du jour reste constant. Chacun est à sa place. Jorge aime bien courir en tête, Damien gère au centre et je joue le serre-file. Et un, deux et trois, les djebels sont avalés. Le dernier djebel el Otfal reste le plus impressionnant ! Deux kilomètres de montée avec une pente à 25% de moyenne. Pour le rejoindre, nous nous sommes engouffrés dans une longue vallée avant de nous retrouver, là au pied de ce mur de sable.

MDS_2-600x400

 

 

 

 

 

 

Sur la paroi, haute d’’environ 250 mètres, le sable s’est accumulé au fil des saisons, poussé par les vents du désert. Un sable qui rend chaque pas encore plus difficile, avec parfois même la sensation de reculer.

imgresUne montée qui se termine dans un terrain technique, pierreux, à l’aide des mains et d’une corde !… avant de rejoindre le bivouac posé au pied de la descenteDSCF8929

Alors l’atteinte du sommet, mérite bien une petite pause photo !

MDS_2_2-600x400Pour rejoindre le campement , il reste tout de même la descente du canyon et les quelques dunettes qui réclament encore toute notre attention pour ne pas se tordre une cheville.

DSCF8942Les badbornes sont à nouveau réunis sur la ligne d’arrivée, petites tappes dans la main, quelques pas de danse…et nous voilà à la maison.

Encore une belle étape pour les badbornes, avec presque 1 heure de moins qu’en 2013…normal ça c’est mes bâtons, ils ont fait deuxième à Crans Montana ces bâtons là, oh j’ vais les piler demain au critérium, j’ai une pêche les gars Waouh !!!

Retour à la tente 93.Les galèriens sont encore sur la piste, nous on se vautre dans le salon, qui se transformera bientôt en cuisine.

DSCF8967

Les bads ont encore grand faim et nos réserves ne sont pas entamées. Demain, il faudra gérer au mieux pour garder un maximum d’énergie pour la longue étape qui pointe son nez.

Bises salées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut