Programme 28è SULTAN MARATHON DES SABLES 2013

Le vendredi 5 avril, 4 avions de France sont affrétés pour l’épreuve MARATHON DES SABLES.

Notre convocation pour l’aéroport ORLY SUD nous a été envoyée ce samedi par courrier.

Voici, le programme en détail de notre chevauchée marocaine!

Le programme des réjouissances dixit darbaroud.com !

05 AVRIL 2013

Tout concurrent devra être à l’heure compte tenu des risques de ralentissements sur les points de contrôle police et filtrages sécurités de l’aéroport.
• Être en possesion du passeport en cours de validité et des bagages
• Remise du billet aérien aller au comptoir indiqué
• Poids des bagages: 20 Kg maximum par personne
• Décollage, petit déjeuner ou déjeuner dans l’avion suivant heure de départ
• Arrivée à OUARZAZATE.
Les concurrents inscrits au bureau France et qui ne prennent pas l’avion de Paris avec ATLANTIDE ORGANISATION devront être devant l’hotel Azghor de Ouarzazate à 08H00 (heure locale).
• Transfert immédiat Ouarzazate – 1er bivouac en bus  (5 heures), distribution du road book, déjeuner lunch paquet
• Arrivée 1er bivouac, installation, dîner et 1ère nuit en bivouac.

06 AVRIL 2013 

• Petit-déjeuner bivouac ; Contrôles techniques et médicaux.
• Après les contrôles : journée libre, déjeuner, briefing Directeur de course et dîner bivouac

du 07 au 12 AVRIL 2013

Déroulement de l’épreuve
• Début de l’autosuffisance alimentaire:  du 07 AVRIL (petit-déjeuner) jusqu’au 12 Avril (déjeuner)
Fin de la course

13 AVRIL 2013

• Etape Charity UNICEF, obligatoire
• Transfert en bus à l’Hôtel à Ouarzazate, lunch paquet
• récupération des affaires personnelles,
• soir: dîner en 1/2 pension et nuit hôtel

14 AVRIL 2013

• Petit-déjeuner hôtel. Matinée et déjeuner libre;
• de 09H00 à 16H00 – remise du Tee shirt MDS à l’Hotel COS (près de la Kasbah)
• soir dîner 1/2 pension et nuit hôtel

15 AVRIL 2013

• Petit-déjeuner hôtel. Matinée et déjeuner libre .
• Transfert Hôtel-Aéroport de Ouarzazate (voir tableau affichage Hotel).
• Remise du billet aérien retour
• Arrivée Paris.

 

A son arrivée sur le premier bivouac le 5 avril, chaque concurrent rejoindra avec l’aide des commissaires de bivouac la zone de tentes numérotées qui lui est affectée par pays. Le nombre important des concurrents exige le strict respect de la zone attribuée pour que chacun trouve sa place.

Le concurrent  gardera son emplacement durant toute la course et son numéro de tente sera référencé pour la distribution de ses emails. Un moment attendu chaque jour pour rester en contact avec ceux et celles qui le soutiennent pendant cette fabuleuse aventure.
146 tentes berbères disposées en deux cercles concentriques sont prévues pour l’accueil de plus de 1050 concurrents sur le bivouac du 28ème SULTAN MARATHON DES SABLES.
Chaque jour, le bivouac est démonté dès 06H00 du matin pour être réinstallé à l’arrivée de l’étape du jour : un “village” renaît chaque matin pour le repos bien mérité des marathoniens qui seront huit par tente. Attention : en cas de non respect des zones attribuées par pays, une pénalité de temps sera attribuée au concurrent  (voir ART. 28).


Pour information aucune réservation n’est possible au préalable !


TELEPHONE PORTABLE
L’usage du téléphone portable ne sera pas autorisé sur le bivouac et sur l’itinéraire du 28e SULTAN MARATHON DES SABLES  sous peine d’une forte pénalité ! Suite à de nombreux abus, occasionnés l’an passé par certains participants peu scrupuleux du respect des autres coureurs qui viennent au MDS pour rompre avec le quotidien, et afin de préserver une quiétude recherchée par la majorité,  AOI à décidé de mettre en place cette nouvelle mesure pour ne pas dégrader  l’authenticité, les valeurs et le concept originel de cette aventure humaine et sportive.
Ceux qui voudront se servir de leur portable pourront le faire, à la seule condition de s’éloigner du bivouac ou du CP afin de ne pas incommoder les autres participants.
Il est rappelé que plus de 40 000 Emails sont reçu pendant la course et distribués chaque jour aux participants sous leur tente berbère. Cette forme de communication avec le monde extérieur est plus adaptée à l’esprit du MDS et préserve l’intimité et le respect de chacun.
BATTERIES 
Le bivouac des coureurs n’est pas alimenter en électricité. Il n’est donc pas possible de recharger les batteries des téléphones, appareils photos et autres consommateurs d’énergie,.
Le concept d’autosuffisance s’applique aussi en ce domaine.
TOILETTE
Pour un meilleur confort quotidien des compétiteurs et pour la préservation de l’environnement, de nouveaux wc, version position assise, seront installé tout autour du bivouac ! Des sacs spéciaux, biodégradables et compostables, seront fournis pour être utilisés dans ces toilettes. Ces sacs garantissent une parfaite hygiène individuelle. Des poubelles extérieures serviront de collecteur à chaque sortie de WC. Leur ramassage régulier permettra d’éviter le désagrément des odeurs.
POUR LES FEMMES
Afin de permettre aux femmes, et uniquement aux femmes, d’avoir un peu plus d’intimité dans leur toilette quotidienne, des cabines seront installées autour du bivouac. En raison des nombreuses cultures et nationalités différentes qui composent la caravane du MARATHON DES SABLES, il est important et légitime de créer des espaces, mêmes modestes, à l’abris des regards indiscrets.
Ces cabines d’intimité étant réservés aux femmes, elles sont donc interdites aux hommes. Les contrevenants  seront pénalisés pour faute de comportement (Voir ART. 27 et 28).

CHOIX DES HOTELS
Aucun hôtel de Ouarzazate n’est assez grand pour accueillir la totalité des concurrents du MDS. La répartition se fait souvent par nationalités pour ceux inscrits auprès des représentants de AOI. Ceci facilite le transfert bus aéroport des concurrents pour leur retour aérien dans leur pays. En effet, certains doivent se lever à 4h du matin pour ce transfert. Notre représentant anglais a , depuis plusieurs années, décidé de s’occuper de l’hotellerie après course des concurrents britanniques. Ces personnes ne sont donc plus à la charge d’AOI à partir de leur retour sur Ouarzazate.

RETOUR EN BUS
Chaque année quelques coureurs sont accueillis par leur famille ou leurs amis à l’arrivée le 13 avril. Suite à ces retrouvailles, certains concurrents choisissent de rentrer sur Ouarzazate avec leurs propres moyens de transport. Dans ce cas, ils ne sont plus couverts par l’assurance de l’organisation. AOI dégage alors toute sa responsabilité en cas d’accident.

HEBERGEMENT A L’HOTEL
Lors du retour à Ouarzazate tous les concurrents sont en chambre double. Pour des raisons de réservations et d’assurance, il n’est pas possible de loger d’autres personnes que les concurrents pendant ces deux nuits. Les coureurs désireux de rejoindre leur famille devront prendre des dispositions en ce sens.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut