rando

rando à deux

PILAT’ma Party

Partir pas trop loin. Randonner sur deux jours. Admirer le paysage. S’endormir sous un ciel étoilé. Marcher à deux et croquer une myrtille.

Après une recherche active sur le net, mon coeur balance entre une rando proche du lac d’Aiguebelette ou le massif du Pilat. Pas trop loin de la maison, 1h30 de route, j’opte finalement sur ce parc régional qui m’attire avec son fameux parcours sur les crêts.

C’est la promesse de belles vues et ça tombe pile-poil avec notre furieuse envie de tester notre tente pour la première fois. Le parcours est pratiquement calé. Je repère le lieu de départ et d’arrivée, le village de Doizieu,et coche deux spots pour bivouaquer : la chapelle St Aubin et la cabane du dentillon. Un petit tour sur OpenRunner et la trace GPS est rentrée dans la suunto. Elle indique 28 kilomètres avec un D+ de 1500m. Je mémorise quelques endroits incontournables, juste histoire de faire le guide. Nous chargeons l’essentiel dans nos deux sacs. Il est temps de partir à l’aventure.

Des passages en sous-bois, des petits singles pierreux à souhait, des champs sucrés de myrtilles, rien ne nous aura échappé. Le Pilat, nous l’avons dégusté lentement, respiré ses parfums, emprunté ses fameux chirats (coulée de blocs rocheux) qui garnissent ses sommets, croisé ses troupeaux de brebis en estive.

On a bu les paroles de tes histoires, celle de l’hôtel brulé ou du crash du Dakota, dévoré l’assiette du marcheur de l’auberge Vert Anes.

La route des crêts offre un panorama sur les Alpes, le massif central et la vallée du Rhône. Son point culminant à 1432m, le crêt de la Perdrix, reste facile d’accès. On a cherché St-Etienne sur la table d’orientation, mais on a rien vu Manon ?
Cette belle compilation sur deux jours, rentre directement à la première place de nos parcours de randonnée. Fastoche, car c’était pour nous l’occasion de vivre une première expérience en bivouac. Nul doute qu’il y’en aura d’autres car comme on dit dans la Loire:

Allez qui c’est les plus fous?

Évidemment c’est Rochefort

On a des bonnes baskets et les meilleurs traileurs !

On va y retourner!

Ça c’est juré allez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.