Délichoc ou ondes de chocs?

Je viens de tester en 24 heures deux supplices à la portée de tout coureur à pied…alors âmes sensibles éloignez vous vite! et que seuls les plus téméraires me suivent..Partant du principe qu’un paquet de Délichoc contient 150 grammes de plaisir chocolaté, combien de minutes peut-on tenir pour résister à la première bouchée provoquant..je vous le rappelle… un retour du croustillant dans la bouche?!?

Et bien le quart du tiers d’un écran pub…voilà çà c’est fait je ne suis pas en phase de préparation et mon estomac me remercie!!!…de rien mon gars mais faut pas pousser non plus.

Je te rappelle que je dois soigner mon aponévrosite plantaire et après niet pour le délichoc&compagnie…non mais c’est qui le chef içi!!

Par contre ce matin, j’ai découvert un second défi: les ondes de choc.

Médicalement parlant, il s’agit d’un espèce de petit pistolet marteau piqueur qui envoie des ondes hautes pression censées créer des micro-lésions sur la partie abîmée du tendon de mon pied afin d’entraîner une vascularisation de la zone traitée et de cicatriser plus rapidement.

Cinématographiquement parlant, on est très proche de l’exorciste car les quelques minutes…qui vous paraissent des heures…vous procurent une douleur proche d’un accouchement sans péridurale doublée d’une poussée de dent de sagesse arrosée d’un soupçon d’arrachage d’ongle à vif.

Ok j’exagére mais le fait de penser aux 5 séances qu’il me reste me procure une joie incommensurable. D’ailleurs j’entends encore la voie de la kinésithérapeute qui me demandant si mon médecin m’avait prévenu de la douleur provoquée par ces ondes de choc me rassura tout de suite…ça va faire mal!

En fait, le principe de ce traitement d’une dizaine de minutes est de chercher la zone la plus douloureuse donc lorsque vous ne grimacer plus le kiné bouge l’appareil d’un millimètre et là tu dis “touché-coulé”…alors soit tu t’évanouis soit tu rigoles de nervosité en te disant tiens ça croustille aussi dans mon pied!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut