On piste le gros gibier

Dans la préparation d’un marathon, il est important d’enchaîner les séances sans accumuler une fatigue trop importante… Sinon, le risque de blessure et de contre performance peuvent être présents.
Notre plan nous permet de suivre 3 semaines de travail qui croissent en intensité et 1 semaine plus légère afin de récupérer.
Ce soir, la séance sur piste s’annonçait costaude!
En effet au programme: 8 répétitions de 500 mètres en 2 minutes, soit une vitesse de 15 km/h, entrecoupées de 125 mètres de récupération allure footing.
Pour info, cela nous donne un marathon en 2h48!
Si la bonne humeur était présente, nous savions à la fin de nos 20 minutes d’échauffement que nous allions souffrir…
Georges partait bille en tête, Damien et Cédric se collaient dans sa foulée et 1’58 plus tard notre groupe franchissait le premier 500…ouf plus que 9!
Les visages étaient concentrés, et 125 mètres plus loin, Cédric prenait le relais… 2,3,4,5,6 répétitions plus tard les cardios affichaient des 170 pulsations à la minute!
Damien avait ouvert les soupapes! et Georges reprit le relais pour les 2 derniers 500.
Bonne initiative,nous avalons les 500 en 1’58 puis 1’57…parfait une bonne séance de manger!
Nos 10 minutes de récup, nous laissent le temps d’entrevoir la prochaine…des montées et des descentes…mais ce sera le sujet d’un prochain post, en attendant on s’étire pour éviter les courbatures!

20110927-215200.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut