Marathon des sables 2013

Le Marathon des Sables est une course à pied par étapes créée par Patrick Bauer…ce n’est pas le cousin de Jack mais il est certain que notre prochain défi nous apportera de multiples rebondissement et un suspense qui va nous tenir en haleine de nombreux mois…Je plante le décor... le marathon des sables est une course qui se déroule dans le Sud marocain en autosuffisance alimentaire (nous portons sur notre dos notre nourriture pour une semaine ; seule l’eau portée étant fournie…qui a dit que j’avais une tête de dromadaire?) sur une distance d’environ 250 kms…une ballade du dimanche!

L’itinéraire emprunte toutes sortes de terrains : dunes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmerais, petites montagnes, sur 6 étapes de 20 à 80 km, dont une étape marathon de 42 km et une étape non-stop d’environ 80 km en partie de nuit…et ce n’est pas une pyjama party!

On y vient de tout les coins de la planète et même de Mars… en 2011 le Marathon des Sables a totalisé plus de 1000participants…d’abord pour l’intensité de l’épreuve, le MDS ayant la réputation d’être l’une des courses les plus difficiles au monde.
Le Marathon des Sables est une course tactique car il faut, pendant une semaine, gérer son effort, son

alimentation et ses besoins hydriques( pas de Brouilly pour le sniks).

C’est une épreuve sportive difficile qui se déroule à une température pouvant avoisiner les 50 degrés
Les plus grands champions de ce marathon sont les frères Mohamad et Lahcen Ahansal ; Lahcen vainqueur à dix reprises (dont 7 fois devant son frère Mohamad), Mohamad, vainqueur des 2 dernières éditions…attendez que les badbornes débarquent!
En attendant, on a déjà mangé toutes les roses des sables du réveillon…et là y a pas du record!

1 réflexion sur “Marathon des sables 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut