DÉFIER LE TEMPS

Septembre 2016…achtung! ce souvenir date de 6 ans. À cette époque là, on se déplaçait en U-bahn pour économiser nos cannes. Nous découvrions le charme de Berlin, ses monuments, ses parcs, son marathon urbain.

On était aux premières loges pour parcourir ses plus belles allées, ses longues strassen bien roulantes. Étonnamment, nous n’étions pas donnés dans les favoris malgré notre motivation évidente. Pourtant, nous étions accompagnés par un primo finisher, Stéphane, alias le croqueur d’Apfelstrudel ou bien encore le Derrick du bitume. Ahhhhh c’était presque hier, je me revois franchir la ligne avec ma douce et me dire plus jamais. Plus jamais de marathon à l’allure d’une saucisse, fini le bitume trop cassant, le chrono omniprésent, pour la suite je veux du D+ et prendre la diagonale pour y parvenir.

Ce dimanche matin, dégoulinant sur la voie verte, avec Jorge, on s’est remémoré ce week-end entre amis. Notre marathon désastreux, lui qui vomissait ses tripes et moi qui cherchait mes jambes au trentième kilomètre. Pourtant, j’ai rempilé pour un énième dossard sur cette distance si difficile. Je me suis dit qu’après l’Ultra Spirit une course de vitesse serait un bon choix pour vérifier si la machine peut toujours tourner à plein régime. Aligné sur le marathon du Beaujolais avec la team LEALEX (merci Lolo :)), on verra bien si mon tempo de saucisson ne sera pas une gêne pour aller chercher un RP? moins de 3H40 ?!

Jorge rempile sur le semi. Trop bien. Les badbornes vont de nouveau manger du fractionné et des sorties longues.

En attendant les réjouissances, ce dimanche 25 septembre 2022 à Berlin, Eliud Kipchoge vient de battre le record du monde en bouclant cette distance mythique de 42,195km en 2h01″09. Impressionnant. Cherchez l’intrus sur les photos.

Retour en haut