Partager un moment convivial et transpirer pour une bonne cause. Voilà le fondement des 12 heures de Rochefort.

Évidemment, ce rendez vous du 21 décembre 2019, le second plus exactement, n’aurait pas la même saveur si il n’était pas teinté de folie.

Tu sais, cette folie douce qui te pousse dans l’effort. Cet état passager proche de l’amour fou. Car oui, n’ayant pas peur des mots, de l’amour les fous en sont remplis.

De l’amour pour son prochain quand tu l’accompagnes pendant 9 montées à l’image de Manon et Fabien.

De l’amour pour sa famille, quand les Chervier, Gonin, Ballandras, Gidrol-Charnay, Besson, Bertrand, Bonnetain ou Mai viennent avec enfants et conjoints découvrir ou redécouvrir Rochefort.

De l’amour quand assoiffé par des heures d’effort, un fou vient te féliciter et t’offrir une bière ou deux pour refaire le monde.

Et du monde, il en est passé ce samedi à Beaujeu. Abrités bien au chaud grâce au soutien de la municipalité de Beaujeu, plus d’une centaine de fous sont venus saluer cet effort solidaire. Cette solidarité beaujolaise que j’affectionne tant. Celle où tu partages un sourire, un moment de vie, “une folle journée” comme on dit chez les fous de Rochefort avec plus de 250 montées à la Croix !

Alors bien sûr, tout ne fût pas idéal. Certains pourront dire qu’il manquait de pâtisseries maison tellement elles étaient bonnes, que la méthode de rangement de la cafetière et de la bouilloire était peut être un peu brutal, que les sangliers ont forcément une ou deux tireuses de bière d’avance, que monter en claquette n’est pas à la portée de tout le monde et que le père noël était bien drôlement accompagné pour une veille de fêtes.

Mais, voilà, c’est comme ça. Un fou reste un fou. Pas de case, pas de clubs, pas d’association. Nous sommes tous animés par la même passion. Courir. Franck, Joël, Peter, Dom merci d’avoir partagé cet évènement et de l’avoir rendu un peu plus fou !

Histoire de couronner ce second rendez-vous d’un message d’espoir, d’une chance de guérison, je t’invite à rejoindre ce lien valide jusqu’au 31 décembre : https://www.alvarum.com/12heuresderochefort

À tendre ta main, ouvrir ton cœur pour soutenir les chercheurs du centre Léon Bérard. En 2018, notre collecte avait rassemblé 1210 euros.

Avant, je courais seul. Maintenant, je suis un Fou 🙂

Retour en haut