Le trail des Grisemottes…ça vous botte ?!

Dimanche 22 octobre, nous prenons en couple la direction de Quincié en Beaujolais pour prendre part à la dernière manche du BEST: le trail des Grisemottes.

Sympa de partager la même passion avec ma douce…le même attrait pour le trail et tout ce qui va autour…je veux ici parler de ce fameux esprit trail où les rencontres pendant les courses donnent ce sentiment d’appartenance à une grande famille de mordus de dénivelés !

En parlant de famille, l’association des BAT (Beaujol’Aventure Trail ) qui gère l’organisation

de la course, incarne parfaitement les valeurs de partage et d’accueil propre à notre magnifique région du Beaujolais ( n’est ce pas les beaufortains 🙂 )

Si habituellement les remerciements d’après course ponctuent souvent mes articles et bien pour une fois je les adresserai en tout premier à Éric et toute sa bande de joyeux lurons, à tous les bénévoles. Vous avez été au top et l’affluence, plus de 700 coureurs engagés, montre bien que votre épreuve reste un incontournable pour les fondus de trail que nous sommes !

Bien, revenons à nos moutons, et ce fameux  parcours des grisemottes qui demandait bien un appétit de loup pour dévorer à pleines dents ses 30 kilomètres 1200 D+. Exigeant, avec ses petits coups de culs en sous bois, ses nombreuses relances bien casse-pattes, il fallait être en forme pour performer ce matin !

Repéré à l’entraînement (presque sans se perdre…hein Jeoffrey??! ), je gardais à l’esprit d’en garder sous le pied jusqu’au mont Soubran pour ensuite envoyer du bois jusqu’à la ferme Sainte Marie avant de basculer sur Quincié…et pourquoi pas taper la barrière des 3 heures! Va chercher bonheur !!!

J’adooooore quand mon plan se déroule sans accroc ! Enfin presque, 3h02 au final, 38 ème sur 239, Yes ! avec de bonnes sensations et la rencontre avec un coéquipier au top, Kévin. On a papoté MDS, et il a terminé comme une balle…Daniel, il est clair que la relève est assurée !

Et ma douce ?…les espoirs de podium se sont envolés pour cette course mais quelle fierté de la voir décrocher la seconde place du chalenge MAXI BEST 2017. Trop forte !!

Trop la classe ! Il ne manquait plus que sa copine Marlène et sa troisième place pour parfaire la photo sur le podium…mais celle ci a préférée s’exiler aux States et suivre François car le niveau des courses en France n’est plus à sa hauteur…hhhhiihhhiii dommage nous n’aurons plus droit aux discours…

Bravo Catherine! pour ta cinquième place l’objectif est rempli… encore une Sainté-Lyon et mamamia quelle saison !

Félicitations Audrey ! tu es la reine 🙂

Et le Pat ??? et bien il s’est vidé les tripes sur le 13 en 1H01 et termine à la 17 ème place sur 427 coureurs…ÉNORME !

Un bon petit plateau repas à la sauce beaujolaise, le tout dévoré en bonne compagnie pour terminer cette journée et retour au bercail.

Vivement la saison 2018, avec le nouveau parcours à Saint Igny et ses montagnards…je sens que ça va être bon !

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/tracedetrail_44104.gpx”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut