Le territoire des loups

Ce matin, quelques flocons sont venus s’écraser sur nos terrains de jeux. Suffisament nombreux en tout cas pour m’offrir l’école buissonière. Sans aucune hésitation, j’ai chaussé mes Salomon et me voilà parti pour une sortie blanche en prenant bien soin de marquer mon territoire.

Il est toujours très agréable de partir courir dans la neige. J’adore entendre ce bruit de crissement sous mes pas qui rompt avec cette quiètude environnante.Tout paraît plus paisible. Du moins en apparence…

Alors que je me distrayais à trouver la trace la plus fraîche, je n’ai pas vu arriver la bête sournoise. Planté une vingtaine de mètres devant moi, un canidé semble t’il égaré se distrayait lui aussi du choix de ma direction.

Habituellement, plutôt familier de ce type de rencontre, je me contente d’un simple haussement de voix pour indiquer qui est le maître. Mais là, disons que son physique était loin de celui d’Haribo. Pour vous donner une image, ce caniche d’une amie est une boule blanche dont le gabarit est proche d’un dragibus à poil! Et là disons que tout le paquet était en face de moi!!

Son large sourire laissait place à de bon vieux crocs et sa voix mélodieuse m’interpellait “viens par là que je te croque!”

Mon sort était il ainsi lié à mon thriller du dimanche soir?!

Vite résumé le lendemain à mes filles par “c’est l’histoire de survivants qui sont venus se scratcher en plein territoire des loups…ahhhbon ils ont qu’à se mettre à courir et chercher un abri! Et oui, sauf que le réalisateur ne doit pas avoir d’enfants et que les loups se font un plaisir de tous les becter…ahhhbon il devait être nul ton film papa!

Donc si je résume bien, pas la peine de sortir mon couteau ou de plonger dans une rivière glacée pour m’échapper. Je décide donc de passer en force… enfin sur le côté du chemin en mode furtif!

Son regard complice m’a malicieusement laissé m’éloigner. Bien joué mon gros, tu m’as bien fais flipper. Un petit coup d’oeil en arrière pour vérifier qu’il ne décide pas de me suivre jusqu’à ma tanière. Ouf…il se contente de m’accompagner vocalement “reviens Léon j’ai les mêmes à la maison!”

A mon tour, j’ai pu alors laissé sortir mon cri de soulagement…ahhoouuuuuuu!!!!!!ahhhouuuuuuu!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut