Le retour des badbornes

Il l’ont fait. Ils ont relevé le challenge en parcourant 81 kilomètres et 3000 mètres de dénivelé positif.

Les Badbornes sont finishers du trail du Vulcain 2014 !

Thierry, Olivier et Benoit ont bravé le froid et la neige, sur ce parcours d’Auvergne, pour terminer cette épreuve en un peu plus de 12 heures de course.

20140308-150926.jpg

Chacun à leur tour, ils m’ont fait part de leur satisfaction d’avoir pu apprécier cet ultra à sa juste valeur.

Un baptème du feu réussi pour Benoit, un beau cadeau d’anniversaire pour Thierry et quelques acrobaties pour Olivier, nos compagnons de route ont su faire preuve de courage et d’abnégation.

La montée du Puy de Dôme enneigée avec au sommet (1500 mètres)une vue à 360° restera l’un des plus beaux souvenirs de course. La gentillesse des organisateurs et la beauté des paysages deux autres!20140308-150919.jpg

Si leur performance s’avère être de bonne augure pour la suite de la saison, nous pouvons déjà tirer quelques enseignements dans la gestion de l’effort et du matériel  sur ce type d’épreuve.

20140308-150943.jpgLeçon n°1 ne pas confier à Thierry le soin de préparer son sac avant le début de la course…punaise les gars vous n’avez pas vu ma frontale!?!

Leçon n°2 la lecture du profil permet de gérer au mieux son effort…allez encore deux montées et je vais tous les lâcher!…quoi?!? il reste encore 6 kilomètres!?!

Leçon n°3 il faut optimiser son temps aux ravitaillements..30” montre en main allez les gars hop hop on repart on mangera en marchant!

Leçon n°4 ne jamais sous estimer le Bip-Bip… eehhh oooh Oliv’ attends je suis juste derrrière toi!

Leçon n°4 respecter la sensibilité d’un badborne… ouhhh ils sont amoureux!! ils se sont tenus la main à l’arrivée!!!

Bien…respect les gars… votre fraîcheur physique et votre sourire au retour de ce trail nous donnent des ailes avant de partir pour Barcelone!

Bonne récupération et à très vite pour la suite de la saison de folie…20140308-150936.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut