Le MAROC terre d’accueil !

Alors que le conflit malien fait la Une de l’actualité ces derniers jours, un article sur le site de l’organisation du MARATHON DES SABLES rassure les coureurs et leur entourage sur la situation géopolitique du Maroc et des régions empruntées par la course.

Même si le parcours du MDS est particulièrement éloigné de l’actuelle zone de conflit, il était normal de communiquer sur d’éventuels risques d’annulation.

«Il n’y a aucun souci, rassure Patrick Bauer, le directeur de  course, de retour il y a à peine quelques jours du Maroc. 

Au cours des 27 éditions du MDS, nous n’avons jamais rencontré le moindre problème d’insécurité malgré parfois des périodes agitées dans les pays voisins. Toutes les mesures ont toujours été anticipées et prises pour assurer le bon déroulement de l’épreuve. Le Maroc est un pays d’une grande stabilité, un pays d’accueil. Les touristes et les coureurs n’ont aucun souci à se faire. Nous bénéficions du parrainage de Sa Majesté le Roi depuis près de deux décennies et du total soutien des Forces Armées Royales et de la Gendarmerie Royale. Notre complicité et étroite collaboration avec les autorités civiles et militaires marocaines nous garantissent la plus grande sécurité pour le MARATHON DES SABLES. Le Maroc est sûr et il n’y a aucune crainte à avoir. »

Malgré deux guerres du Golfe (1991 et 2003) et le Printemps arabe qui a récemment agité plusieurs pays nord-africains, le MARATHON DES SABLES n’a jamais été annulé et s’est toujours disputé dans les meilleures conditions de sécurité.

Nul doute qu’il en sera de même pour cette 28ème édition, du 5 au 15 avril 2013 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut