Lavage des chaussures de trail


Aiiiih AH Aiiih !!! après le passage par la saintélyon, j’ai remarqué que mes Salomon n’avaient plus vraiment le même aspect. Les chemins boueux avaient dessiné sur la sable mon beau visage déconfit… à la vue de mes deux chaussures en mode camouflage. Il fallait réagir!

Hummmm! it smells like flower!

C’est avec mon odorat que j’ai retrouvé mes chaussures de trail. Enfin, disons que je ne les avais pas vraiment perdues mais plutôt lâchement abandonnées à leur triste sort. Boueuses et boudeuses, il était urgent de passer au grand nettoyage pour renouer rapidement les lacets…les liens.

Bon, 2 plans possibles: 1 nager quelques brasses dans la saône pour évacuer la boue ou plan 2 jeter le tout dans la machine à laver.

Sans hésitation, je renonçais aux deux premiers plans pour un lavage manuel en bonne et due forme!

Donc pour le programme “pompes saintélyon“, il suffit de tremper tes shoes dans l’eau, puis tu laves, you wash, trois fois…puis you rince, tu rinces, trois fois et you smell..and you wash again !

Ne pas hésitez à renouveller l’opération mais au bout d’un certain temps,voilà le résultat:

AVANT                                                                                         APRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vos chaussures sentent toujours la marée, c’est sans doute parce qu’elles ont passées beaucoup de temps sous l’eau…à moins qu’elles n’aient gardé l’odeur des pieds de leur propriétaire  ?!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut