La rando course du week-end

L’ alternance entre  la  marche  et la  course doit  désormais faire partie de notre panoplie de trailer. De surcroît, ce changement d’allure doit également se répéter dans la durée et c’est ainsi que le mode  rando course est venu nous chercher!

Ne vous méprenez pas, une rando course ne consiste pas à enchaîner Auchan/Carrefour/Simply/Intermarché en une seule traite!…non les allées de notre “super-marché” ressemble plutôt à des chemins pierreux et accidentés, même si au final on passe bien à la caisse…oui je peux vous assurer qu’après 26 kms  avec 1200 mètres de dénivelé positif le mot passer à la caisse est bien approprié!

Partis à la fraîche avec Jorges vers 14h, le thermomètre nous annonçait un joli 30°. Nos camelbak remplis de quoi nous hydrater et nous alimenter, c’est le coeur vaillant que nous grimpions le mont Brouilly.

Rapidement, nous basculions vers la Poyebade, pour afronter la première grosse difficulté en direction de la ferme Sainte Marie. En effet, le dénivelé se montre plus ardu et nous gèrons nos pulsations afin qu’elles ne montent pas trop dans les tours.

 

 

 

La complicité de notre cardio et un bon rythme de marche nous permet d’atteindre enfin le sommet…ouf !!arrêt photo pour notre  base arrière qui nous répond aussitôt et nous rassure sur son rythme cardiaque!!

 

 

Nous empruntons ensuite le parcours de la Caladoise et profitons de la longue descente après la place aux filles..hé!!hé!!…pour rejoindre Cherfeux et bifurquer vers le château de Varenne.

2h30 d’effort et notre capacité à avancer est toujours bien présente pour attaquer la remontée de Romarand vers la croix des Forces …la nôtre de force à cet instant est bien entamée et la photo parle d’elle même… on est bien cramé et le retour vers le mont Brouilly s’annonce palpitant et long…très long!!!

 

La belle descente dans les bois d’Huire nous ramène à Quincié et de là nous retrouvons une partie goudronnée de Saint Nizier jusqu’au pont des Samsons..moment de course bien aride et proche d’une  traversée du désert pour ma pomme car je suis à sec..plus d’eau..j’ai vidé mes 2 litres et je salive en franchissant la rivière…

30 minutes plus tard aprés avoir grimper Brouilly, nous retrouveons notre point de départ et savourons avec Dams une bonne bière fraîche en lui racontant notre périple!!

Nous admirons les graphiques qui montrent bien notre belle alternance marche/course.

Voilà, après 3h50 d’effort et de bonnes transpirées , nous sommes très content de notre première rando course qui nous a montré ce à quoi un effort de longue durée pouvait ressembler… et ce n’est encore que le début!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut