Journée de pause

Une nuit mouvementée. Des souvenirs plein la tête. Des muscles qui gardent encore en mémoire les efforts de cette longue étape. Aujourd’hui le campement tourne au ralenti. Pas de yala yala tonique mais plutôt des haaaagh haaaagh ouille ouuuuillle.

DCIM100GOPRODes playmobils errent autour des tentes. La démarche penaude et hésitante, de peur de réveiller un muscle encore fringant, capable de lancer une contraction qui dérivera vers la crampe.

Sous la tente, il en manque encore deux. Michel s’est résigné. Il a jeté l’éponge et partira à 8 heure. Direction OUARZAZATE, nous ne le reverons qu’en fin de semaine.

ampoules1Chantal et Jean-Pierre arriveront dans la journée, éreintés mais fiers d’avoir passer la ligne. Une nouvelle fois, ils passeront par la case des soins. Des heures à attendre qu’un doc trotter s’occupe de leurs pieds. Respect.

De notre côté, pas de pression. Nous nous racontons notre longue course. Interminable pour Benoit et ses compagnons d’infortune, magique et inoubliable pour ma part.

DSCF8970Un petit déj…un déjeuner…une collation…un coca offert par l’organisation…un diner…Ouahouu!! Quatre repas dans la même journée un record! Le tout entrecoupé bien sûr, d‘une sieste ou deux, d’un papotage avec les voisins, d’un coup d’oeil sur le classement, d’une petite lessive des affaires de course et d’une grande lessive pour le porteur des affaires, d’une lecture des mails. Bref, c’est la belle vie !

Contrairement aux idées reçues, pas de mauvaises odeurs sous la tente. Déjà la tente berbère est aérée, et puis la chaleur sèche du désert évite l’excès de transpiration. Enfin, on n’est tout de même loin du parfum de rose ambiant !

DSCF8943La bonne nouvelle, c’est que le sac s’est grandement allégé. Ce sac qui occupe sans cesse notre petite organisation. Sur les 4 kilos de nourriture , il doit rester un petit kilo donc un joli gain de poids! Il ne doit pas être le seul à s’être affiné. Notre silhouette a du également perdre quelques grammes. Imaginez vous un effort quotidien qui puise entre 5000 et 6000 kilo calories et un apport de 2000 kcal en retour( ration d’un sédentaire). Celui qui grossit sur le MDS est un extra-terrestre !

Le moral est au beau fixe. Demain, c’est la dernière étape qui compte pour le classement. Ça sent bon la remise de médaille !

Vingt heure, les bads s’engouffrent dans leur duvet. Le vent souffle encore. Nous avons appris que les 200 premiers partiront 1 heure après les autres. Avec nos 4 classements dans les 200, nous allons nous retrouver en tête de course !?! Bon , pas de panique la nuit porte conseil, nous verrons demain quelle stratégie adopter…

Bises salées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut