In fact

Si un jour 2 hélicoptères vous survolent en rase -motte  et que 1013 individus vous encerclent, n’ayez crainte et restez rassurés sur l’issue du combat…

Alors que la  bataille s’est engagée, je retrouve les badbornes au check point, à l’ombre d’une tente berbère. Soudain, j’entends les docs hurlés…ramenez de l’élasto et du désinfectant on vient de nous en ramener un et il est dans un drôle d’état!

Mes pieds me brûlent et je n’ose pas retirer mes chaussures de peur de ne pas pouvoir repartir. Ma gorge également me brûle, ce sable et cette chaleur la malmènent et les quelques décilitres d’eau minérale étanchent à peine l’incendie qui me consume à l’intérieur.

Je croque ma dernière tablette de sel et sans une parole, nous reprenons la route. Dans une heure le soleil se couchera, et il nous restera encore 35 kilomètres avant d’atteindre le campement.

La nuit nous enveloppe rapidement, notre regard se porte au loin…au loin et pourtant si proche de ce laser vert qui  indique  notre destination finale.

Le silence du désert nous berce lentement et le froid commence à venir chatouiller nos muscles. J’apperçois une ombre qui s’approche de nous, elle semble vouloir me tendre un objet tout en me parlant. J’écarte  davantage mes  yeux et sa voix se fait plus distincte“Papa, tu peux me mettre ma chaîne de dessin animée?!?

Ok ok je siestais et gulli me ramène à la réalité…mais pour vous  transporter à nouveau dans le désert venez cliquer sur la badvidéo du jour et vous aurez alors un bel aperçu de notre prochaine réalité!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut