El Tano et miss Nok

Je suis un élément prépondérant dans la réussite de notre aventure sportive…mon enveloppe extérieure peut contenir jusqu’à 62 points d‘acupuncture…on me prend souvent pour se faire plaisir mais on déteste pourtant ma comparaison…je fonctionne toujours par deux…je suis  je suis ?!?

Qu’il soit grec, égyptien ou carré, vous avez tous deviné que notre préoccupation première du moment consiste à choyer nos pieds avant de les emmener dans le désert!

Tout d’abord, nous avons du choisir notre modèle de chaussure pour les protéger au maximum des agressions extérieures : la chaleur et le sable.

Nous avons opté pour deux modèles français. Un chez Salomon, la Slab 5, et un chez Hoka la Mafate2. Nous sommes encore en phase de rodage, mais je vous promet rapidement un bel article sur nos nouvelles compagnes de route.

Bien, revenons à nos moutons, ou devrais dire à nos petons qui nous réclament dorénavant un soin bi-quotidien.

Et oui, une double opération tannage des pieds a commencé et devrait nous permettre de renforcer notre peau pendant un mois.

En effet, la création d’une couche plus dure n’évitera pas à elle seule les ampoules car il est nécessaire d’appliquer une crème hydratante pour maintenir la souplesse de la peau.

Tous les matins, c’est friction des pieds avec El Tano pour renforcer la résistance des tissus cutanés. La recette avec du jus de citron fonctionne également.

Et tous les soirs, c’est massage avec miss Nok pour assouplir l’épiderme.

Et le résultat escompté ?! et bien il n’écarte certes pas le risque d’ampoules au Marathon des Sables, vu que c’est le lot de 90% des participants mais en tout cas on aura essayé.

Après y’en a qu’on essayé ils ont eu des problèmes…cela dit c’est vous qui voyez!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut