Doc Trotter. Prêt, soignez !

Une ampoule, une douleur lombaire, articulaire ? Pas de problème. En un claquement de doigts, les Docs Trotter assurent les soins à domicile… ou presque !

En parcourant le site officiel du MDS, je suis tombé sur cet article qui met en avant l’importance du staff médical dans une telle épreuve!

À quelques mètres du bivouac, une tente géante est là pour les concurrents. Sitôt la ligne d’arrivée franchie, vingt-deux infirmier(e)s et autant de médecins prodiguent de simples soins de pied ou soulagent des problèmes de traumatologies plus importants (articulations, dos…).

Si 300 à 400 interventions ont lieu quotidiennement, c’est le jeudi, au second jour de l’étape longue (81,5km), que le travail s’accentue, comme le confirme Frédéric Compagnon, le chef des Docs Trotter : « Après l’étape longue, nous avons plus de la moitié des concurrents qui viennent nous voir. Il y a énormément de soins en tout genre à effectuer ».

Sans oublier une part importante d’accompagnement psychologique auprès des concurrents qui ont parfois le moral en berne . Et les marathoniens des sables ne le contredisent pas, à l’image de François Laratta (D196-FRA). « Nos pieds ont une importance capitale dans notre avancée vers l’arrivée finale. Les soins qu’ils nous apportent sont un soulagement permanent. Et quand le moral baisse un peu, les Docs nous le remontent en un quart de temps avec les mots justes ».

Pendant la course, la vigilance est aussi très grande, sur le parcours bien entendu et à chaque Poste de Contrôle, où des soins sont prodigués en cas de nécessité.

Pour repartir de bons pieds, les concurrents sont entre de bonnes mains.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut