Coup de grisou

Courir de nuit est une sensation agréable.Bien sûr, cela nécessite de s’équiper un minimum au niveau du matériel pour être en parfaite sécurité Gilet fluorescent et lampes frontales installés, nous voici partis pour une séance de fractionné spéciale night!
Au programme, 3 fois 1 km de côte en 5’30 alternés de 3 fois 1 km de descente en 4’30.
Cédric pousse son wagonnet en premier pour donner le rythme et voilà nos trois mineurs de route calés pour le premier tronçon.
Rapidement, Georges assure le tempo et nous franchissons le col en 10,9 km/h…parfait…nos foulées s’amplifient dans la descente et nous atteignons notre vitesse de croisière de 4’30 au kilomètre, soit une vitesse de 13,33km/h.
Légère récupération, et nous enchaînerons ce rythme deux nouvelles fois.
Au final, de bonnes sensations et satisfaits de cette séance nature car elle renforce notre capacité à supporter des efforts musculaires en montée et en descente.
L’essentiel de notre préparation réside bien dans le contenu des séances. Ce travail de renforcement musculaire va nous permettre de produire un effort plus important dans les moments du marathon où il s’agit de relancer sur le parcours, dans une côte, ou de dépasser un coureur.

Et tel un coup de grisou nous survolerons la ligne d’arrivée!

20110929-230254.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut