Compte rendu Marathon Venise 2011

Nous l’attendions de pied ferme…voici le compte rendu du marathon de Venise par le magnifico Huberto qui nous fait partager sa fantastique course…allez j’arrête les superlatifs…un conseil lancez la vidéo se trouvant en bas de l’article et bonne lecture à tous!

Salut à tous,
ça y est marathon de Venise terminé! Trè

s bien passé pour moi puisque je suis parti dans le but d’essayer de finir en 3H30 sans trop savoir si j’en étais vraiment capable malgré un entrainement assez rigoureux (mais tout seul et sans coach 😉 )
Quand je me suis présenté sur la ligne de départ j’ai remarqué qu’il y avait un meneur d’allure pour 3H30 mais qu’il y en avait un également pour un objectif de 3H20. Je décide de me mettre dans le peloton des 3H20 en me disant que je verrai comment mon corps réagira à mi-chemin et que j’improviserai au fil des kilomètres..
Je me suis donc calé en début de peloton ayant comme objectif 3H20, j’ai tenu sans problème jusqu’aux environs du 10 ème kilomètre où là, j’ai dû faire un arrêt pour une pause pipi. J’essayai de faire vite mais je voyais les ballons s’éloigner à vitesse grand V.
Me voilà reparti en me donnant comme but de reprendre ma place en tête de fil. C’est chose faite au bout de quelques kilomètres. Je regarde ma montre régulièrement, on a une vitesse moyenne qui oscille aux environs de 13 kms/h, c’est ma vitesse d’entrainement sur une 20 ène de kilomètres mais je me pose des questions à savoir si je vais tenir 42,195 kms à cette vitesse….peu importe, je me dis : continu, profite pendant que tu es en forme et puis on verra bien jusqu’où ça ira.
Les kilomètres passent, les 21, ça y est je suis à la moitié, je suis en forme, un type vomis ses tripes au bord de la route, je n’ai que très peu de compassion, je ne pense qu’à ma pomme et à mes jambes, à mon souffle, à mes gels, au prochain ravitaillement, à l’arrivée qui s’approche petit à petit…..j’approche les 30 kilomètres, je suis toujours en forme, je décide de doubler le meneur des 3H20 et du coup de passer dans le sas de devant dont je ne connais pas d’ailleurs l’objectif..peut être 3H10 mais peu importe de toutes façons je ne pense qu’à faire mes 3H30 mais en commençant à me dire : pourquoi pas faire 3H20 ?
Dans ma tête, ça va, il me reste 12 kilomètres, je les fait pratiquement 3 fois par semaine à 6H45 le matin avant d’aller travailler en moins d’une heure. Il n’y a pas de raison que je claque maintenant, on traverse quelques villes au bord desquelles beaucoup de spectateurs nous encouragent et des groupes de rock se déchainent, ça donne des ailes pendant quelques centaines de mètres et c’est toujours ça de pris.
Aux environs du 33ème, on attaque le pont qui mène enfin à Venise. Un pont de 4 kilomètres de long, plat mais monotone. Je l’attendais car j’avais étudié un peu le parcours et je savais que c’était une difficulté plus sur le plan moral que physique, bien que quand même… bref, après ce pont c’est 37 kms parcouru et l’arrivée dans Venise où il reste certes 14 ponts à franchir mais dans une ambiance de folie et un décor superbe et surtout quelques petits kilomètres avant la délivrance. Je suis toujours en forme et je me motive en me disant que cette fois-ci rien ne peut m’empêcher de terminer en moins de 3H20 puisque le meneur d’allure ne m’a pas redoublé et que je ne le vois pas derrière moi.
Après un dernier effort j’entends les micros de plus en plus près et j’aperçois le portique de la ligne d’arrivée, je me paie même le luxe d’un petit sprint pour finir en beauté, j’arrête ma montre et j’attends avec impatience que mon résultat officiel me soit communiqué : 3H18, je n’en reviens pas, les efforts ont payés…merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnés et encouragés à l’arrivée. Je n’ai qu’une envie : Recommencer ! peut être New York en 2012….
Bon courage aux Badbornes pour le beaujolais, moi je serai sur le semi, on se verra peut être à l’arrivée..

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L-7Vu7cqB20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut