trail

Partager et rencontrer…voilà ce qui nourrit ma passion depuis que j’ai glissé un orteil dans ce sport. Les rencontres se multiplient et enrichissent à tour de rôle mon envie de courir. Alors ce matin, nous somme partis en couple pour courir la troisième édition du BEST.

Vous savez !? ce challenge qui réunit les plus beaux trails du beaujolais, et qui offre pour les passionnés que nous sommes l’occasion de découvrir de nouveaux terrains de jeux.

6h45 direction Saint Igny de Vers et sa bande de fous furieux de bénévoles, une centaine, avec à leur tête un mec finisher de l’échappée belle, qui transpire le trail et qui a eu cette idée folle un jour d’inventer ce trail ! c’est ce gentil Dominique Besson ! sacré personnage haut en couleur et jamais avare sur la convivialité !

Bon revenons à nos cochons, 35 bornes un peu plus de 1000 en positif, l’occasion parfaite pour tester la forme avant Madeire et montrer à cette p…..n de ténosynovite qui est le patron !

L’occasion également de côtoyer les fous de Rochefort en mode compétition, qui ont tous brillé par leur prestation en montée en faisant énormément de jaloux sur leur rythme de malade en grimpette  ! Be strong Be Rochefort !

Le parcours ? une tuerie ! alternance de sous bois et chemins dégagés qui offrent de belles vues sur le haut-beaujolais…et l’idée top de grimper où plutôt de grimpouiller le belvédère du mont saint Rigaud pour checker son dossard et tout cela accompagné au son des cors de chasse…

Bon un peu frappadingue ces saint ignois ! faut pas les chauffer avec l’ambiance sinon tu finis en terrine de sanglier hop ni vu ni connu!

Ma stratégie de course ? partir zen en mode ultra et finir frais comme un gardon…bon le gardon est un peu cuitos mais bon les cuissos ont répondu présent..alors le moral est au plus haut !

La cerise ! voir sa douce remporter la première édition du trail du sanglier ! Punaise elle finira pas de m’étonner avec ce mental de guerrière..elle va chercher le haut de la boite une fois de plus ..tout comme Coralie ou Lucie !

qui renouvellent leurs  belles perfs ou encore le retour de Céline Aujogues en mode maman traileuse-braqueuse! Des femmes d’exception au moral de championnes !

Que vous dire d’autre? Un beau dimanche, une journée de partage dans un cadre idyllique…j’aime le trail avec ses valeurs..simplicité et goût de l’effort ! Une bonne bière pour refaire la course et tisser des liens et se dire on en a bien bavé mais on l’a fait !

Merci aux bénévoles, aux nombreux supporters sans lesquels cette course n’aurait pas la même saveur ! ne changez rien les saint ignions vous êtes si mignons qu’à la maison ma douce ne lâche pas son panier garni et son gobelet !

Be happy ! Be St Igny !

 

Partant pour un saut dans le temps ?

Je te donne rdv en 2019 pour la seconde édition…

Retour en haut