A little run

imageCette semaine j’ai pris ma petite famille sous le bras et de l’autre ma paire de basket. Direction plein ouest, afin d’échanger quelques heures de trajet pour une semaine de bonheur.

Surfant sur le décalage horaire, nous décollons de bonne heure de notre chambre d’hôtel. 5 heures du mat, les premières foulées résonnent sur ce béton chargé d’histoire. Un coup d’œil pour traverser la rue, un autre pour s’émerveiller des néons qui claquent sa mère.What?! You want to run to central park with my wife ?

Ok baby, nous remontons la 8ème avenue en empruntant la voie réservée aux bicycles. Un couple de rat s’écarte des poubelles, une odeur de bacon nous enlace les narines, nous slalomons déjà dans cette ville qui se réveille. Nous remontons plein nord, en scrutant la petite main blanche qui te donnes l’autorisation de traverser.

Nous croisons l’Hampton Inn qui nous avait accueilli en 2013 lors de notre marathon, je me souviens de mon retour avec la médaille autour du cou, la standing ovation qui m’attendait dans le hall, les larmes de ma douce dans la chambre…que de bons souvenirs!

Le premier miles vient de résonner sur la suunto et nous arrivons bientôt à notre destination du jour. Un dernier rond point à traverser, passer Columbus Circle, et you turn on your left.

Nous atteignons le spot des runners new-yorkais, le poumon vert de cette grosse pomme. Bon, pour l’instant il fait tout noir. Pas la queue d’un squirrel à l’horizon, alors nous naviguons à l’aveugle dans ce dédale de chemins parfois bitumés tantôt sablés. Une voie bien éclairée est réservée pour les coureurs, une autre pour les vélos qui nous dépassent à vive allure.

Le tracé n’est pas plat, et les petites bosses nous rappellent cette fin du parcours en 2013 pas si facile que ça. Mais bon poussé par des milliers de spectateurs tu bombes le torse au son des “COME ON GUY” et tu oublies la fatigue.

Un lac plus loin, il est temps de faire demi-tour. Ok, tu te repères au loin sur un big building.Fastoche, nous retrouvons facilement notre chemin. Déjà 30 minutes de course, et si on se faisait un crochet par Times square avant de s’éclater le ventre sur le breakfast de l’hôtel. Et oui, le beurre de cacahouète et les bagels ça ne se refuse pas ici.

imageTimes square se pointe devant nous. Encore vide, nous sommes au premier plan pour profiter du spectacle de lumière. Magique.

Une dernière ligne droite et nous franchissons la porte de notre hôtel. Il est 6 am. Nous n’avons pas croisé de stars mais peu importe car je sais que cette semaine ce sera nous les Kings de la ville.

Yeahhhh!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut