A chacun sa chapelle

Voilà, le MDS ça c’est fait!…de retour sur le sol français les félicitations de nos proches continuent de remplir nos belles oreilles bronzées et nos portables soudainemnet retrouvés!

Le retour à la vie quotidienne va rapidement se mettre en marche…ahhh punaise si seulement ma verte pelouse était restée plate comme le sable du désert!

Tous vos encouragements et votre soutien pendant cette aventure sportive ont été de magnifiques supports d’énergie.

La lecture des différents mails sur le campement était toujours un moment attendu et privilégié…une bouffée d’air frais chargée en émotion.

Nous avons réalisé une performance sportive dans des conditions extrêmes. Nous avons ainsi eu la chance de donner de l’espoir et une part de rêve à beaucoup de personnes dans notre entourage.

Pour tout cela, je suis très fier de notre parcours et de l’avoir de la sorte partagé avec vous tous. 

Si certains d’entre vous ont même osé nous comparer à de véritables héros, je reste mesuré sur ce terme. Le véritable héros se contente de sauver des vies. Ce qui n’est déjà pas si mal !

Nous avons tous un jour dans notre vie été confronté à la maladie ou à la brutalité de la vie. Nous avons tous alors trouvé refuge dans nos pensées.

Les paroles d’un proche, le sport, l’art, la croyance en dieu, le soutien du corps médical… sont autant de chapelles vers lesquelles nous pouvons nous tourner dans ces moments là.

La mienne, elle m’a porté dans le désert.

Ma course pour le MDS est terminée. Une autre vient de commencer. Cette course sera longue, dure, éprouvante, incertaine. Je porte dorénavant le dossard d’un fils qui coure avec son père.

C’est une belle chapelle, pleine d’espoir et d’amour.

 

1 réflexion sur “A chacun sa chapelle”

  1. Les Mathons de Corcelles

    Bonsoir les champions,
    Que d’émotion ces derniers jours et une grande fierté pour ces 3 garcons partis avec leurs sacs à dos dans une belle aventure au milieu du desert. Bravo a vous et respect!
    Sache Cedric que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette nouvelle course avec notre tonton jean. Louis. Bises a tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut