J-5

Cette sixième semaine de préparation doit s’achever avec un test sur un Semi-marathon pour dimanche, soit 21 kms et 100 mètres, afin de mesurer notre état de forme...
En effet, notre temps sera révétateur du travail effectué jusqu’à présent et nous permettra d’objectiver notre futur chrono sur le marathon.
Pour viser un temps de 3h30 au marathon du Beaujolais, il est nécessaire de tourner en 1h45 au minimum à la moitié du parcours.
Au minimum car le temps du Semi multiplié par deux donne environ,avec une allure régulière, notre temps final sur marathon.
Toutefois, il est plus sage de rajouter 10% avec la fatigue et le stress de l’épreuve.
En attendant,nous sommes retournés ce soir parcourir 10 kilomètres sur notre terrain de jeu du moment: montées et descentes à gogo!
Avec ces montagnes russes by night, notre relâchement en descente s’améliore et nous tenons plus régulièrement les 15 km/ h.
Cette séance de type fractionnée nous met également à l’épreuve, et les 90/95% de notre VMA sont atteints sans problèmes!
Pour mémoire notre record sur Semi est pour l’instant d’1h47…alors le reste de la semaine après cette séance éprouvante sera consacré à la récupération pour exploser notre chrono …à suivre

20111018-232943.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut