Be Happy ! Be Saint-Igny ! is back

Accrocher son premier dossard 2019 au trail du sanglier , croyez moi ça vous laisse une bonne marge de manoeuvre pour le reste de la saison.

Hop pop pop je vous vois venir avec vos “balance ton quoi? ! mais moi je te le bouffe en terrine ton marcassin alors autant tu peux nous faire rêver avec ta course à la réunion autant là nous faire partager tes émotions sur un trail de 25 kilomètres en sous bois pour rejoindre le Saint Rigaud (plus haut sommet du beaujolais) on s’en tape le coquillard !”

Et ben moi je dis que le plaisir n’a pas besoin d’échelle de valeur pour se répandre et que l’énergie dépensée pour organiser une telle course reste proportionnelle aux valeurs que véhicule le trail selon Dom le chef organisateur : Partage, Plaisir et Pression ! Yes !!!

Pour cette seconde édition, avec plus de 850 dossards, des modifications de parcours et d’accueil aux petits oignons, les montagnards étaient bien décidés à nous offrir les plus beaux détours du haut-beaujolais. Un 35 kilomètres qui fait un crochet inédit à la Roche d’Ajoux au son de l’Écho du Vallon, plus de 110 bénévoles, une buvette élargie et un soleil qui tape fort…tous les éléments étaient réunis pour une belle édition !

Avec mes 14 km/h de moyenne et une erreur de parcours qui m’emmena jusqu’à la déviation de Beaujeu (pour les connaisseurs), je reste content de ma course de reprise en 2h32 sur le 25kms et ses 1000 de D+;) Merci Cédric pour la balade rythmée 🙂

Après avoir déjoué tous les pièges de ce parcours tantôt roulant, cassant, technique en descente, je boucle avec un large sourire mon premier trail 2019.

Bien sûr, la joie de retrouver tous les fous de Rochefort, présents en masse sur l’épreuve, vient corroborer mon ressentiment d’avant course…le plaisir de l’effort se décuple avec le partage ! Quel bonheur de voir ce groupe se congratuler et truster les plus hautes marches du classement..Belinda is our Queen ! Arnaud est une machine…et tous les fous n’ont rien lâché 🙂 Be strong! Be Rochefort!

Bon, ben voilà la saison est lancée..et bien lancée…un retour à la maison passé les 17h30 avec un début à 9h30 forcément on peut se dire que j’étais en mode ultra…mais non, bien au contraire… juste le plaisir de croiser de vieilles connaissances bien plus jeunes que mes jambes, le plaisir de vivre le moment présent sans se soucier du changement d’heure 😉

Les Saint-Ignions ne changez rien ou plutôt si, mettez nous donc quelques sens giratoires et des portions de bitumes à n’en plus finir sinon votre trail deviendra trop célèbre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.